IMPORTANT - Allocations de stage versée aux lycéens professionnels

Les lycées professionnels ont été destinataires du message ci-dessous, relatif au versements des allocations de PFMP le 22 février 2024 :

"Le versement de l’allocation en faveur des lycéens de la voie professionnelle dans le cadre de la valorisation des périodes de formation en milieu professionnel n’a pas encore commencé.
Si la mise en œuvre de cette mesure est effective depuis la rentrée scolaire 2023, le début des versements était effectivement prévu à partir de janvier 2024.
La Direction interministérielle du numérique finalise actuellement les développements techniques et les premières phases de test avant le début des versements généralisés, qui se feront de façon échelonnée.
Il reste garanti que tous les stages effectués depuis septembre 2023 feront bien l’objet d’un versement rétroactif dans les meilleurs délais tenant compte des éléments indiqués ci-dessus."

Les versements des allocations de stage doivent commencer à la fin de ce mois et seront effectués par les services de l’État sur présentation des documents demandés et saisis par le lycée sur la plateforme dédiée.

Il est donc impératif que les élèves fournissent les pièces justificatives, qui leur ont été demandées il y a plusieurs semaines, à Mme METAYER ou à leurs Professeurs Principaux.

La mise en paiement ne pourra être effectuée que lorsque l’ensemble des documents et attestations de fin de stage auront été remis à Mme METAYER pour lui permettre la saisie des données dans l’application dédiée. Un élève d’une classe qui n’a pas fourni les documents bloque le paiement de toute la classe.

Nous vous rappelons que toute journée de stage non réalisée sans justification ou rattrapage ne sera pas rémunérée.