Bilan

Bilan Portes Ouvertes 2023

Portes Ouvertes 2023

La météo particulièrement maussade de ce samedi 18 mars n’a pas découragé les visiteurs qui se sont pressés à nos portes ouvertes, édition 2023.

Un peu plus de 700 personnes se sont déplacées, en famille, pour découvrir l’établissement et ses formations. Les visiteurs ont été accueillis et guidés par les élèves et les personnels vers les différentes formations proposées par l’établissement et qu’ils souhaitaient découvrir les filières, les plateaux techniques, les élèves en situation professionnelles et les espaces de vie du lycée.

Le lycée des Métiers Camille Claudel propose les formations suivantes :

CAP Production et Service en Restauration
 CAP Équipier Polyvalent du Commerce
 Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne
 Bac Pro Métiers de la Relation Client
 BTS Professions Immobilières (en formation initiale et en alternance avec le GRETA)
 3ème Prépa-Métiers
 Mention Complémentaire Aide à domicile

Avec de Greta Côtes Normandes :
 Institut de Formation Auxiliaire de Puériculture
 Institut de Formation Aide-Soignant

Un salon de thé avec vente sur place et à emporter se tenait dans le restaurant d’application « La Pause Gourmande » avec les élèves de CAP PSR.

Les visiteurs ont pu découvrir un établissement à taille humaine avec des formations porteuses et un cadre de travail agréable avec des équipements pédagogiques récents.

Les travaux de rénovation entrepris par la Région Normandie, ont permis à l’établissement de gagner en confort et en qualité de vie pour les élèves et les personnels.