Accueil > Ecole-Entreprises

• Senior Compagnie cherche Assistant(e) de Vie H/F

27 février, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Assistante de Vie H/F
    Vous effectuerez un accompagnement social et un soutien des personnes et des familles dans leur vie quotidienne, accompagnement à la toilette, aide à la prise des repas, promenade, jeux. Vous travaillerez en équipe et en réseau.
    Débutant accepté si diplôme dans le domaine Accompagnement de bénéficiaires pour courses et promenades travail 1 week-end sur 2.
    POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT.
    Poste ouvert en CDI/ CDD Temps partiel ou Temps complet 1 Poste sur Caen et Alentours 1 Poste sur Courseulles et Alentours 1 Poste sur Mathieu et Alentours 1 Poste sur Ouistreham et (...)

• TAMDEM PRO - Vers une orientation Post-Bac réussie

21 janvier, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Le lycée Camille Claudel est partenaire du dispositif de parrainage « Tandem Pro » et dans ce cadre, des élèves volontaires se sont rendus ce vendredi 18 janvier, au Centre des Congrès de Caen.
    200 élèves de 1re de différents lycées étaient conviés à cette manifestation. L’objectif premier étant de permettre aux élèves d’échanger avec des professionnels afin d’affiner, de conforter, d’élargir les orientations possibles après le bac. En effet, les élèves de 1re devront dès l’année prochaine formuler des voeux sur le portail Parcousup pour la poursuite de leurs études.
    Au programme de cette matinée : Discours (...)

• PFMP Ile de Wight

11 janvier, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Les 11 élèves volontaires de la classe de 1re Commerce Euro vont effectuer leur stage de 4 semaines sur l’Ile de Wight (Royaume-Uni).

Accompagnés d’une partie de leurs enseignants, ils ont été accueillis dans le collège partenaire et intégreront les entreprises pour effectuer leurs PFMP après une petite remise à niveau en anglais. Cette expérience en immersion totale dans des familles anglaises pour l’hébergement et les entreprises vont permettre aux élèves de pratiquer l’anglais au quotidien, de (...)

• Visite du siège du Crédit Agricole dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprises

19 novembre 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Les élèves de seconde GA, accompagnés d’une partie de leurs enseignants, se rendront le 20 novembre 2018, dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprises, sur le thème : "L’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? »
    >Différents ateliers seront proposés par le Crédit Agricole :
    1/ Les métiers de la banque
    Jeu de questions réponses. Le Crédit Agricole prévoit des échanges de type entretien RH et/ou utilisation de l’Outil KAHOOT
    La mobilité et la mixité des métiers
    Témoignage d’un jeune alternant
    2/ La communication à l’ère du numérique
    Présentation de (...)

• PFMP en Espagne, témoignages d’élèves de TPV

21 mars 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

En janvier et février 2018, grâce au Consortium Erasmus + FORCEs, des élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Vente du lycée Claudel à Caen ont fait leur Période de Formation en Milieu Professionnel à Valence en Espagne. Natacha, Laura et Paul témoignent.
    Et à retrouver sur Twitter :