Ecole-Entreprises

Les articles (15)

• Emploi saisonnier - SSIAD Mézidon

Le SSIAD de Mézidon-Saint Pierre cherche des remplacements d’aide-soignante pour cet été entre le 01.07.2020 et le 28.08.2020,
    du lundi au vendredi de 8h à 12h (pas de week-end (...)

• Planning des stages-Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) 2019-2020

Vous trouverez dans les documents ci-joints les dates de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) par section et par niveau.

Le lycée des Métiers des Services Camille Claudel forme près de 600 élèves aux métiers liés aux secteurs ci-dessous :

Tertiaire commercial :
     Commerce : Bac Pro Vente, CAP Employé de Vente Alimentaire, CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités
     Vente : Bac Pro Vente (Vente, prospection et négociation commerciale)

Tertiaire administratif :
     Gestion administrive : Bac Pro Gestion-Administration (GA)

Aide à la personne :
     santé et du social : Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) avec deux options : à domicile ou en structure, Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture, Mention Complémentaire Aide à Domicile.
     Restauration collective : CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR).

Pour les entreprises qui sont intéressées par l’accueil de stagiaires, merci d’envoyer votre proposition avec les différentes tâches que vous pourriez confier au stagiaire à l’adresse suivante :

ce.0140019v@ac-caen.fr

Merci.

• Senior Compagnie cherche Assistant(e) de Vie H/F

Assistante de Vie H/F
    Vous effectuerez un accompagnement social et un soutien des personnes et des familles dans leur vie quotidienne, accompagnement à la toilette, aide à la (...)

• PFMP Ile de Wight

Les 11 élèves volontaires de la classe de 1re Commerce Euro vont effectuer leur stage de 4 semaines sur l’Ile de Wight (Royaume-Uni).

Accompagnés d’une partie de leurs enseignants, ils ont été accueillis dans le collège partenaire et intégreront les entreprises pour effectuer leurs PFMP après une petite remise à niveau en anglais. Cette expérience en immersion totale dans des familles anglaises pour l’hébergement et les entreprises vont permettre aux élèves de pratiquer l’anglais au quotidien, de (...)

• PFMP en Espagne, témoignages d’élèves de TPV

En janvier et février 2018, grâce au Consortium Erasmus + FORCEs, des élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Vente du lycée Claudel à Caen ont fait leur Période de Formation (...)