Les articles (9)

• Exposition « Femmes du Calvados » au CDI

Cette semaine et jusqu’aux vacances de printemps, vous pouvez visiter l’exposition « Femmes du Calvados » au CDI du lycée. De la Révolution française jusqu’à nos jours, ces 13 (...)

• Lycéens au cinéma

Le dispositif « Lycéens au cinéma » a permis à près de 200 élèves du lycée d’assister à la projection du film de Jane Campion « La leçon de piano ».

• Revue de presse du CDI

une petite sélection des magazines du CDI et ce que vous y trouverez...
    Ce mois-ci, le magazine 01net vous propose un dossier sur la réalité virtuelle : Du matériel toujours (...)

• Exposition « Chili » au CDI

Venez découvrir le Chili à travers l’exposition au CDI !
    Les élèves des deux classes de Terminal MCV1 et MCV2 ont travaillé sur le Chili, pays de la côte ouest de l’Amérique du (...)

• Sortie Bayeux

Dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des Correspondants de Guerre, 2 classes de seconde du Lycée ( 2ASSPA et 2MRC2 ) ont visité les expositions de photos à Bayeux Jeudi 14 Octobre toute la journée.

Ces expositions avaient lieu en extérieur et dans les différents musées et galeries d’art de la ville.

Ces deux classes avaient participé le lundi 04 Octobre au vote du Prix Bayeux afin de sélectionner le meilleur reportage de guerre parmi les 10 (...)

• Exposition « Dessine-moi le droit » au CDI

Dans le cadre de la Semaine de la Presse, le CDI vous présente l’exposition intitulée Dessine-moi le Droit qui aborde différentes thématiques du droit sous un angle humoristique (...)

• Les sorties du patrimoine