Les articles (13)

• Les nouveautés au CDI

Venez découvrir les nouveautés ; voici un petit aperçu !
    A bientôt dans votre CDI

• Atelier lecture

En AP un choix de livres de littérature de jeunesse est proposé aux élèves par thème

• Don de manuels scolaires

392 manuels sont donnés à l’association Coeur de France Coeur d’Afrique située en Sologne ( dons des enseignants et anciens manuels du CDI ). Ces derniers sont récupérés le mardi 06 octobre 2015.

• Projets 2013-2014

Concours de lecture " Bulle de Cristal « avec la classe ULIS
    Découverte et lecture de bandes dessinées avec productions de fiches de lecture. Sélection d’une bande dessinée (...)

• Les espaces du CDI

Le bureau d’accueil : prêt sur BCDI, accueil, manuels scolaires...
    L’espace informatique : 5 postes et une imprimante en réseau
    Le coin lecture : présentoir des revues et bandes (...)

• Projets 2012-2013

L’organisation judiciaire en France : projet avec la classe 2pC1.
    De génération en génération : projet avec la classe 1pASSP1, en partenariat avec la bibliothèque de la (...)

• Découverte du CDI

Les nouveaux élèves découvrent le CDI ( secondes professionnelles, secondes CAP, 3ème prépa pro, ULIS, MCAD, IFAS, IFAP ) : présentation de l’espace et des modes de classement, des (...)