Accueil > Vie scolaire

• Formation des délégués de classe sur l’ile de Tatihou

16 novembre, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Les délégués de classe, élus pour l’année scolaire 2018-2019, ont pu bénéficier d’une formation de 2 jours, les 5 et 6 novembre 2018, sur l’île de Tatihou dans la rade de Saint-Vaast-La-Hougue (Manche).

Encadrés par les CPE, une consultante émérite, des enseignants et divers personnels de l’établissement (infirmière, assistant-social, agent des lycées...) , diverses activités ont été proposées pour les sensibiliser à leurs nouvelles fonctions de délégués de classe et aux missions qu’ils devront (...)

• Charte de la laïcité

23 mai 2016, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative. Elle a été présentée par le ministre le 9 septembre 2013.
    Elle explicite le sens et les enjeux du principe de laïcité, sa solidarité avec la liberté, l’égalité et la fraternité, dans la République et dans le cadre de l’Ecole.
    La charte rappelle que la transmission des valeurs de la République est une mission confiée à l’École par la Nation. Elle rend claire et compréhensible par chacun l’importance de la laïcité pour le vivre ensemble autour de valeurs communes et pour la liberté (...)