• Inauguration du nouveau BTS Professions Immobilières au lycée Camille Claudel

5 septembre, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Le lycée Camille Claudel ouvre, en cette rentrée, un nouveau BTS « Professions immobilières ». Suite à de nombreux dossiers de candidature, 18 élèves ont été retenus pour cette année de lancement. La création de ce BTS s’est faite grâce à l’investissement des équipes pédagogiques et de la direction du lycée, avec le partenariat de la région et des entreprises du secteur, en particulier la FNAIM, le conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement et de l’Union des syndicats de l’immobilier (UNIS).
    Cette première promotion a d’ailleurs a été baptisée Hervé Lainé, du nom du président normand de la FNAIM. (...)

• Résultats des examens session 2019

3 juillet, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Les dates/heures et les lieux d’affichage des résultats des différents diplômes figurent sur la convocation des élèves aux examens.
    Il est également possible d’obtenir les résultats et les notes sur internet à l’adresse suivante à l’aide du numéro de candidat figurant sur la convocation.

• Liste des manuels scolaires rentrée 2019

24 juin, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Voici la liste des manuels scolaire pour la rentrée 2019, filière par filière :
    Pensez à créer votre compte Atouts Normandie pour financer tout ou partie de ces ouvrages :
    Seconde MRC - Métiers de la Relation Clients
    Bac Pro Commerce :
    1re Bac Pro Commerce :
    Terminale Bac Pro Commerce :
    Bac Pro Vente :
    1re Bac Pro Vente
    Terminale Bac Pro Vente :
    Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) :
    2de ASSP Commune
    1re ASSP Options domicile et structure
    Terminale Options domicile et structure
    Bac Pro GA (Gestion-Administration) :
    1re Bac Pro GA
    Terminale Bac Pro GA
    CAP ECMS (...)

• Concours de la Résistance et de la Déportation

19 juin, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

En mettant en œuvre une pédagogie de projet, la classe de 1re Commerce  du Lycée a produit « son chef d’œuvre » en Histoire en participant au Concours National de la Résistance. Elle a gagné le 1er Prix départemental catégorie « Lycées – Travaux collectifs ».
    Le travail distingué portait sur les représailles exercées par l’occupant allemand sur la population du Calvados pour prix de « l’Attentat » communiste opéré à Airan le 1er mai 1942.
    Pour rendre compte de cet épisode local tragique de l’occupation allemande pendant la 2de Guerre mondiale, les élèves se sont focalisés sur le sort d’un otage caennais, le Docteur (...)

• Journée de l’Europe - 09 mai

La Journée de l’Europe est une fête célébrée le 9 mai dans les États membres de l’Union européenne pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950 ; ce discours, prononcé avant la naissance de la Communauté économique européenne, est considéré comme le texte fondateur de l’Union européenne.
    A cette occasion, plusieurs animations seront proposées au sein du lycée.

Sites Web