Retour de la Compagnie Foutu Quart d’Heure au lycée pour présenter son spectacle sur le harcèlement et la discrimination

Les problématiques de harcèlement et de discrimination sont réelles et mobilisent l’ensemble de la communauté éducative pour la gestion et le traitement, au quotidien, des situations qui peuvent survenir entre les élèves.

Les équipes du lycée Camille Claudel et les infirmières scolaires œuvrent depuis de nombreuses années pour présenter aux élèves des actions pour les sensibiliser sur ces thématiques mais également sur la santé, la citoyenneté, la prévention des violences...qui sont des thématiques, malheureusement, toujours et plus que jamais, d’actualité.

La troupe Foutu Quart d’Heure qui était venue , le jeudi 10 octobre 2023,présenter son spectacle sur le harcèlement et les discriminations « 1,2,3 insultes » aux élèves de 1ère et de seconde année de CAP, est revenue présenter ce spectacle intense et fort le 30 janvier 2024 pour les élèves de seconde et de 1ère année de CAP.

A travers le parcours de Joséphine de l’école primaire à ses années lycée, le narrateur nous délivre les tenants et aboutissants du harcèlement scolaire. Comment les voix, les rumeurs et les petites phrases « anodines » emportent Joséphine dans un engrenage de souffrances dans lequel elle ne perçoit aucune échappatoire...

Les équipes du lycée Camille Claudel et les infirmières scolaires œuvrent depuis de nombreuses années pour présenter aux élèves des actions pour les sensibiliser sur des thématiques telles que le harcèlement, les discriminations, la santé, la citoyenneté, la prévention des violences...qui sont des thématiques, malheureusement, toujours d’actualité.