Protocole Sanitaire Niveau 2 - mise à jour du 03 janvier 2022

Le 03/01/2022 :

Le protocole de niveau 2 est maintenu dans les établissements scolaires de la région Normandie, seules les règles d’isolement changent à compter de ce jour :

Message de l’équipe de Direction du lycée :

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles suites aux recommandations du Ministère de l’Education Nationale.
1/ Protocole
La rentrée se fait au niveau 2 du protocole d’accueil édicté par le Ministère de l’Education Nationale ce qui signifie que les cours se tiendront en « présentiel », avec les recommandations suivantes :
• Maintien des mesures renforcées d’aération et lavage des mains
• Port du masque obligatoire en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter de l’école élémentaire
• Port du masque obligatoire aux abords du lycée (arrêté préfectoral)
• Limitation du brassage par niveau obligatoire
• Désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour et des tables du réfectoire après chaque service
• Activités physiques et sportives autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur. En intérieur, absence de sports de contact et distancia- tion adaptée selon la pratique sportive

Ce qui change pour la rentrée le 3 janvier : le protocole de « contact-tracing » pour l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable. Vous trouverez en pièce jointe une infographie du Ministère de l’Education Nationale sur les nouvelles règles d’isolement qui entrent en vigueur le 03/01/22 et notamment la déclaration sur l’honneur à compléter lors du retour en cours de votre enfant (documents disponibles ci-dessous).

2/ Conseils de classe et rencontres parents-professeurs des 1ères-terminales bac et CAP-BTS-IFAS-IFAP-MCAD :
Les conseils de classe du premier semestre sont maintenus en présentiel du 11/01 au 01/02 dans le respect des règles de distanciation et des gestes barrières. La présence des professeurs sera contingentée afin de limiter les interactions.
En revanche, la rencontre parents-professeurs du vendredi 04/02/22 se déroulera en distanciel. Nous vous indiquerons l’organisation ultérieurement.

3/ Si augmentation des absences des personnels
Dans le cas où les absences des personnels enseignants seraient trop nombreuses et afin d’éviter des emplois du temps trop perturbés, Madame Nora Garnier, proviseure adjointe, modifiera les emplois du temps à la journée ou à la semaine. Les enseignants et les élèves sont donc invités à regarder Pronote très régulièrement.

4/ Sorties
A compter du jeudi 06 janvier 2022, toutes les sorties sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées et vous souhaite une bonne année 2022 malgré un contexte sanitaire pesant.

L’équipe de direction
Alexis De-Perczynski
Nora Garnier

Règles d’isolement pour les + de 12 ans vaccinés et non-vaccinés :

Les 4 niveau du protocole sanitaire : Protocole en vigueur : Niveau 2

Attestations sur l’honneur :

modele_1_attestation_sur_l_honneur_elev_vaccine
modele_2_attestation_sur_l_honneur