Actualités du CDI

Tous les nouveaux élèves : secondes Bac pro, CAP, 3ème Prépa pro, IFAS, IFAP... ont découvert le CDI : présentation des espaces, des fonctions , exercices pour apprendre à se repérer.. .( 1h par moitié de classe )

Les articles (9)

• Les nouveautés au CDI

Venez découvrir les nouveautés ; voici un petit aperçu !
    A bientôt dans votre CDI

• Atelier lecture

En AP un choix de livres de littérature de jeunesse est proposé aux élèves par thème

• Don de manuels scolaires

392 manuels sont donnés à l’association Coeur de France Coeur d’Afrique située en Sologne ( dons des enseignants et anciens manuels du CDI ). Ces derniers sont récupérés le mardi 06 octobre 2015.

• Projets 2013-2014

Concours de lecture " Bulle de Cristal « avec la classe ULIS
    Découverte et lecture de bandes dessinées avec productions de fiches de lecture. Sélection d’une bande dessinée (...)

• Projets 2012-2013

L’organisation judiciaire en France : projet avec la classe 2pC1.
    De génération en génération : projet avec la classe 1pASSP1, en partenariat avec la bibliothèque de la (...)

• Découverte du CDI

Les nouveaux élèves découvrent le CDI ( secondes professionnelles, secondes CAP, 3ème prépa pro, ULIS, MCAD, IFAS, IFAP ) : présentation de l’espace et des modes de classement, des (...)