Les sorties du patrimoine

Les journées « Les Enfants du Patrimoine » sont organisées dans notre région par le Musée de Normandie-Château de Caen et le CAUE14 ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement)
Le vendredi 18 septembre, la classe TPV1 a pu y participer grâce à ses professeurs Mme Delacotte et Mme Adèle.
Les élèves se sont rendus au château de Caen pour une ballade pédagogique. Munis d’un livret, ils ils ont arpenté ce vaste terrain piéton au cœur de la ville. Certes, le château fait partie de notre quotidien, si on habite à Caen, mais le regarder d’un point de vue architectural et historique nous le fait voir autrement. Et c’est exactement ce que les Journées européennes de la culture souhaitent susciter : la curiosité de s’immerger dans l’histoire et la culture locales.
Pari réussi pour les élèves de la TPV1 !