Rentrée 2024 : BTS Professions Immobilières en alternance

Si vous souhaiter intégrer le BTS Professions Immobilières du lycée Camille Claudel en alternance, 2 étapes clés impératives :

1- Vous pré-inscrire ici : Formulaire de pré-inscription

2- Vous inscrire sur Parcoursup et sélectionner le BTS Professions Immobilières du lycée Camille Claudel par alternance.

Votre inscription deviendra effective si vous avez bien fait votre inscription via Parcoursup et si vous avez trouvé un employeur pour établir le contrat d’apprentissage.

Si vous avez trouvé un employeur, veuillez nous contacter afin d’établir, au plus tôt, les documents administratifs liés à l’apprentissage.

Vous trouverez, à titre indicatif, en pièce jointe, ci-dessous, le planning prévisionnel de la formation en alternance.

BTS Professions Immobilières en alternance

Encadrés par des enseignants de l’Éducation Nationale qui sont des professeurs de lycée professionnel et par des formateurs professionnels de l’immobilier, les étudiants bénéficient d’un suivi des études individualisé et adapté à leur alternance.

Durée de la formation : 2 ans, de septembre 2024 à juin 2026
Flyer de la formation :

Conditions d’accès : Être titulaire d’un baccalauréat et rechercher une entreprise pour signer un contrat d’alternance. Vous pouvez éventuellement être accompagné pour effectuer ces démarches.