• Semaine Santé du 09 au 13 avril 2018

6 avril, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, diverses actions sont organisées, tout au long de la semaine sous forme de stands d’informations, d’ateliers et d’activités sportives.
    Il sera possible de s’informer sur le diabète avec l’Association Française des Diabétiques et sur la Mucoviscidose avec l’Association Les Virades de l’Espoir.
    Le lundi 9 avril est décrétée une journée sans tabac avec en point d’orgue un mannequin challenge.
    Une course parrainée « Run & Bike »est organisée et les profits seront, en partie, reversée à l’association Les Virades de (...)

• Portes Ouvertes du 24 mars 2018

26 mars, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Une belle affluence lors de des portes-ouvertes de ce samedi 24 mars 2018. Accueil des visiteurs par les élèves de Bac Pro Gestion-Administration
    Entre 09h00 à 13h00 près de 600 personnes se sont présentées au lycée afin d’y découvrir nos filières et formations, nos élèves les guidant dans l’établissement vers les différents centre d’intérêts de ces familles.
    La vente à emporter et le salon de thé des CAP APR
    Nous avons accueilli également nos partenaires pour une visite des locaux et des filières.
    Merci à l’ensemble des participants pour la réussite de ce temps fort de la vie de notre (...)

• Orientation Active : En route vers le BTS

23 mars

Poursuite d’études et de professionnalisation après un Bac Pro Vente ou Commerce.
    Nos élèves de 1re Bac Pro Commerce et Vente ont pu assister à une présentation des différents BTS. réalisée par les étudiants d’Allende et de leurs professeurs.
    Ces BTS sont : Négociation et Relation Client (NRC) et Management des Unités Commerciales (MUC). Nos élèves ont été particulièrement intéressés par la présentation faite par les élèves actuellement en formation dans ces sections.
    Cette rencontre sera suivie dès l’année prochaine pour les élèves qui souhaitent poursuivre en BTS, d’une visite du lycée Allende et d’une (...)

• Education aux écrans 2018

20 mars, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Cette année encore, les élèves de seconde et de troisième prépa pro ont profité du dispositif mis en place par la Région Normandie et les CEMEA sur la formation aux écrans.
    9000 jeunes normands bénéficient cette année de ce dispositif. Cette semaine, c’était l’étape 4 du dispositif. Les lycéens ont pu réfléchir sur leurs usages de leurs smartphone notamment sur différentes thématiques : Relations garçons filles, banalisation du harcèlement - Information, rumeur, désinformation, opinion - Stéréotypes, préjugés, (...)

• Votez chaque semaine pour la sonnerie d’intercours du lycée !!!

15 février, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Depuis le 8 janvier 2018, les élèves et les personnels de l’établissement peuvent voter sur l’Educ de Normandie pour choisir la sonnerie d’intercours du lycée. Il s’agit de donner la possibilité d’écouter et de découvrir des artistes, des musiques, des styles différents sur des thématiques précises chaque semaine.
    Il est possible de choisir parmi 4 extraits musicaux pour la semaine suivante : film, publicité, classique du rock, du jazz, musique du monde, musique classique...
    À vos clics (...)

Sites Web