• Le Bal des Terminales

6 juin, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Proposé et organisé par les élèves, membres du CVL et encadré par un de leurs enseignants, le Bal de fin d’année des élèves de Terminales se tiendra le 7 juin 2018 de 20h30 à 23h00.
    Cette soirée permettra aux élèves de décompresser un peu pendant cette période de révisions intenses qui précède les épreuves des examens.
    Il s’agira également, pour les élèves qui pendront des chemins bien différents l’année prochaine (poursuite d’études, vie active...) de se quitter dans une ambiance conviviale.
    Nous espérons de nombreux (...)

• Bac Pro GA : Semaine de révisions

5 juin, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Depuis plusieurs années, les enseignants de Gestion Administration du lycée Camille Claudel à Caen organisent pour leurs élèves un temps de révision. Cette année, des élèves de Terminale Baccalauréat Commerce ont aussi participer à ce séjour.
    Cette année, ils sont allés passer trois jours à Pont d’Ouilly, à une quarantaine de kilomètres du lycée. L’objectif était de réviser avec les professeurs pour préparer les épreuves ponctuelles du mois de juin. Le but était de motiver les élèves, de leur redonner confiance et de gérer pour certains leur stress avant l’examen. Pendant les trois jours, les deux professeurs (...)

• PFMP de 4 semaines en Espagne avec Erasmus+ Elève de Terminale Gestion-Administration

11 avril, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Des élèves de Terminale Gestion Administration du lycée Camille Claudel de Caen ont effectué leur Période de Formation en Milieu Professionnel d’une durée de quatre semaines (du 12 mars 2018 au 7 avril 2018) en Espagne à Benifaio près de Valence au Centro de Formation de Nathalie.
    Du 12 mars 2018 au 7 avril 2018, Chloé, Eva, Mathilde et Sarah, élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion Administration ont effectué leur Période de Formation en Milieu Professionnel d’une durée de quatre semaines à Benifaio près de Valence en Espagne.
    Elles ont fait leur stage au Centro de Formacion Nathalie où (...)

• Semaine Santé du 09 au 13 avril 2018

6 avril, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, diverses actions sont organisées, tout au long de la semaine sous forme de stands d’informations, d’ateliers et d’activités sportives.
    Il sera possible de s’informer sur le diabète avec l’Association Française des Diabétiques et sur la Mucoviscidose avec l’Association Les Virades de l’Espoir.
    Le lundi 9 avril est décrétée une journée sans tabac avec en point d’orgue un mannequin challenge.
    Une course parrainée « Run & Bike »est organisée et les profits seront, en partie, reversée à l’association Les Virades de (...)

• Portes Ouvertes du 24 mars 2018

26 mars, par S. BALIN, D.D.F.P.T.

Une belle affluence lors de des portes-ouvertes de ce samedi 24 mars 2018. Accueil des visiteurs par les élèves de Bac Pro Gestion-Administration
    Entre 09h00 à 13h00 près de 600 personnes se sont présentées au lycée afin d’y découvrir nos filières et formations, nos élèves les guidant dans l’établissement vers les différents centre d’intérêts de ces familles.
    La vente à emporter et le salon de thé des CAP APR
    Nous avons accueilli également nos partenaires pour une visite des locaux et des filières.
    Merci à l’ensemble des participants pour la réussite de ce temps fort de la vie de notre (...)

Sites Web