• Lycéens au cinéma

22 mars, par Duschka ADELE

Coordonné par le cinéma Le Café des Images, le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie » est soutenu par de nombreux partenaires : Le CNC, la DRAC de Normandie, le Rectorat de l’Académie de Caen, la DRAAF de Normandie, des représentants des enseignants et des exploitants de salles de cinéma. Ce jeudi, cinq classes du lycée se sont rendues au Café des Images à Hérouville St. Clair pour assister à la projection du film d’animation « La Tortue rouge ». Ayant reçu le prix spécial dans la catégorie « un certain regard » au festival de Cannes en 2016, ce film du réalisateur Michaël Dudok de Wit (...)

• Semaine de la Presse 2019

18 mars, par Duschka ADELE

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias, du 18 au 23 mars, les élèves de secondes se demanderont comment garder une distance critique face aux différentes productions médiatiques. Cette 30è édition invite les élèves à s’interroger sur les limites de l’information et leurs professeurs, M. Davoult professeur de français/histoire géographie et Mme Adèle, documentaliste, les accompagnent dans cette réflexion.
    Découvrez la bande dessinée « Fred se méfie des fausses informations (...)

• Approcher Camille Claudel par le théâtre

7 février, par Duschka ADELE

Souvent méconnue des élèves, l’artiste peintre et sculptrice Camille Claudel est au centre du projet mené par la comédienne et metteuse en scène Mme Joanne Génini de l’association « Tout public théâtre ». Pendant ce travail sur la « parole en spectacle », M. Tristan Davoult, professeur de Lettres/Histoire et Mme Duschka Adèle, documentaliste, espèrent mener les élèves de la classe Assp à la découverte de ce personnage au destin tragique. Les élèves l’approcheront par l’expression théâtrale et la réception sensible de son œuvre.
    La représentation de ce travail a eu lieu le 5 février 2019 au Pavillon Chinois devant (...)

• Communiqué de Presse

14 décembre 2018, par Duschka ADELE

INCIDENT AU LYCÉE CAMILLE CLAUDEL A CAEN
    Ce matin vers 10h, 4 jeunes sont entrés dans les locaux du lycée Camille Claudel pour attendre un de leur camarade à la fin de son cours. Un enseignant s’est enquis de la raison de leur présence au sein de l’établissement, n’étant pas des élèves scolarisés dans le lycée. Lors de cet échange, l’un des jeunes a sorti un objet ressemblant à une arme. Pour des raisons de sécurité, le plan de mise en sûreté des élèves a été aussitôt déclenché. Les élèves et les personnels ont été confinés selon les procédures en vigueur. Les 4 jeunes avaient quitté l’établissement à l’arrivée (...)

• Le développement psychomoteur - Exposition au CDI

15 novembre 2018, par Duschka ADELE

Les élèves de l’IFAP ont travaillé sur le développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 3 ans. Encadrées par Mmes Meyrat et Dubois, les futures auxiliaires de puériculture ont le plaisir de vous présenter le fruit de leur travail sous forme d’affiches. L’exposition restera visible pendant trois semaines.