Projets Erasmus + 2023

Conformément à son projet d’établissement, le lycée Camille Claudel met en œuvre de nombreuses actions pour l’ouverture au monde et à l’Europe. Depuis de nombreuses années le lycée fait parti du consortium ERASMUS + permettant à des élèves de Bac Pro ou de CAP d’effectuer des mobilités à l’étranger dans le cadre des stages notamment.

Ces périodes de formation en entreprise à l’étranger s’intègre dans la formation des élèves de Bac Pro qui doivent effectuer 22 semaines ou de CAP qui doivent effectuer 14 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).

Les compétences visées lors de ces stages à l’étranger sont les mêmes que pour autres élèves avec, bien entendu, la pratique de la langue (espagnol ou anglais) en plus.

Les élèves sont accueillis dans des entreprises ou des structures en lien avec leur formation et la PFMP sera évaluée en tant que telle pour l’obtention du diplôme et pourra permettre la délivrance de l’attestation Europro.

Pour l’année scolaire 2022-2023, des élèves volontaires de terminale Bac Pro et de seconde année de CAP vont bénéficier du dispositif pour effectuer une PFMP à l’étranger.

du 07/03/2023 au 24/03/2023 : 13 élèves de Bac Pro MCV sont en PFMP à Valence en Espagne.

du 06/03/2023 au 24/03/2023 : 4 élève de Bac Pro MCV sont en PFMP à Dublin en Irlande

du 18/03/2023 au 31/03/2023 : 4 élèves de CAP PSR seront à Bruges en Belgique.

Valence et sa richesse architecturale.

Les 4 élèves à Dublin avec un de leurs professeurs.