Aux sports, citoyens ! Les secondes ASSP A visitent l’exposition aux Archives du Calvados

A travers l’histoire du sport des clubs professionnels ou amateurs du Calvados, l’exposition Aux sports, citoyens ! a plongé les élèves de seconde ASSP A du lycée dans un voyage à travers les temps, ce lundi 9 janvier aux Archives du Calvados. De la formation militaire par le sport jusqu’à l’éducation physique et sportive, ils et elles ont découvert des documents authentiques, parfois inédits de l’histoire du département. L’excellente médiation culturelle de M. Maxence Philippe, également commissaire de l’exposition, a permis une approche vivante et sensible des différents domaines abordés :

• la démocratisation du sport
  • la féminisation de la pratique
  • l’évolution du sport professionnel et de haut niveau
  • les sportifs célèbres et méconnus
  • les dérives su sport
    L’exposition est libre et gratuite, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h à cette adresse :

Archives du Calvados
    61 rue de Lion-sur-Mer