INFORMATION à destination des parents - Résultats d’analyses demi-pension 10/10/2022

Madame, Monsieur,

Suite au problème survenu à la cantine le jeudi 06 octobre 2022, par principe de précaution, nous avons vidé la réserve de nourriture de la restauration scolaire et jeter plus de la moitié des stocks (pâtes, semoule, riz, etc.) dont nous disposions.

La réserve a été désinfectée (désinsectisée).

La DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Population) était présente dans l’établissement le vendredi 07 octobre 2022 toute la matinée pour inspecter la cuisine. Aucun problème concernant la bonne marche de celle-ci n’a été relevé : aucun problème d’hygiène.

Les analyses du laboratoire nous indiquent que le soucis vient bien d’un sac de pâtes (CF analyses ci-dessous) et qu’il n’y a aucun danger pour la santé.

Croyez bien que nous avons mis et mettons tout en œuvre pour que cette situation ne se reproduise pas au sein de notre lycée.

Très cordialement,

Le Proviseur,