« 1 jeune, 1 solution », vers le Bac +1

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le CNAM, en concertation avec le rectorat et le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, propose aux bacheliers qui le souhaitent d’intégrer une Formation Supérieure de Spécialisation (FSS).

Ce diplôme de bac+1, la Formation Supérieure de Spécialisation (FSS), vise à sanctionner un niveau correspondant à l’obtention de 60 crédits européens au-delà du baccalauréat. Elle permet d’envisager tant une insertion professionnelle directe qu’une poursuite d’études dans la suite du premier cycle de l’enseignement supérieur.

La formation dispensée articule des enseignements théoriques, techniques et méthodologiques et au moins un stage. Elle comprend également la rédaction de travaux d’études personnels ainsi que la rédaction d’un rapport de stage.

Quatre FSS sont déployées dans l’académie de Normandie dès la rentrée 2021 :

  • FSS Informatique parcours Support et conseil digital – CNAM / Lycée Jean Rostand (14 – Caen)
  • FSS Informatique parcours Support et conseil digital – CNAM / Lycée Gustave Flaubert (76 – Rouen)
  • FSS Produits et processus industriels parcours Préparateur d’affaires industrielles – CNAM / Lycée Curie-Corot (50 – Saint-Lô)
  • FSS Produits et processus industriels parcours Préparateur de process industriels – CNAM / Lycée Arcisse de Caumont (14 – Bayeux)

Ces formations seront accessibles au dépôt de candidatures dans le cadre de la phase complémentaire de Parcoursup (type de formation = « Diplôme d’université »).

Le flyer en PDF :

final-plaquette_taformationen1an_v7

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)