Taxe d’Apprentissage 2021

Notre lycée est habilité à recevoir la part hors-quota destinée aux établissement d’enseignement soit 13% des 0,68% de la masse salariale 2020. (Décret N°2019-1491 du 27/12/2019)

Cette partie est à verser directement à notre établissement. Vous pouvez télécharger le formulaire de versement ici :

PDF - 272.2 ko
Formulaire Taxe d’Apprentissage 2021

Code UAI : 0140019V

Notre établissement prépare à des formations professionnelles du CAP au BAC PROFESSIONNEL et BTS, ainsi qu’à des formations spécifiques et à des actions de formation continue en faveur de salariés ou de personnes à la recherche d’un emploi avec le GRETA. Nous accueillons en outre, 2 instituts de formation Auxiliaire de puériculture et aide-soigant.

Ces formations couvrent essentiellement le secteur des services : à tendance commerciale, du sanitaire et social et de l’aide à la personne.

Nous nous efforçons de développer des liens privilégiés avec les entreprises par exemple sous forme de partenariat. Celui-ci se traduit par des actions (forums, rencontres professionnels / élèves) et des projets pédagogiques (visites d’entreprise…). Cette collaboration primordiale dans ces formations professionnelles prend tout son sens lorsque nos jeunes effectuent des stages en milieu professionnel dans le cadre de leur formation.

Ces passerelles entre la formation et le monde professionnel permettent d’offrir une pédagogie centrée sur vos besoins présents et futurs en termes de masse salariale. Cette prise en compte du monde professionnel nécessite d’adapter en permanence les équipements destinés à l’enseignement aux besoins des entreprises.

La taxe d’apprentissage est un principe essentiel du financement de l’enseignement professionnel, vous pouvez nous apporter votre contribution en faisant bénéficier notre établissement du versement de tout ou partie de la taxe à laquelle est assujettie votre entreprise.