Accueil ::> Actualités ::> Le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis – les élèves de la (...)

Le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis – les élèves de la seconde « métiers de la relation client » 1 ont voté !

vendredi 11 octobre 2019, par Duschka ADELE.

Le lundi 7 octobre 2019, premier jour du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, les lycéens et apprentis de Normandie ont visionné les reportages de la sélection officielle, catégorie télévision. La classe de 2 MRC1 a participé à l’action : les élèves ont visionné dix sujets, de 3 à 7 min. Chaque reportage aborde une situation de conflit, ses conséquences sur les populations civiles ou la défense de la liberté et de la démocratie. À l’issue de la projection, chaque élève a voté pour élire le reportage de son choix. L’occasion pour les lycéens de s’intéresser à l’actualité internationale en amont comme en aval, avec leurs professeurs, Mme Adèle, Mme Maache et M. Davoult. A l’issue du vote, les élèves ont pu rencontrer la photographe Sandra Calligaro, basée entre la France et l’Afghanistan. Elle a parlé de son métier en répondant à leurs questions.