Accueil ::> Formations ::> Classe Passerelle BAC==>BTS ::> Rentrée de la classe « Passerelle » - Bac => BTS

Rentrée de la classe « Passerelle » - Bac => BTS

jeudi 3 octobre 2019, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Pour la deuxième année, le dispositif « Classe Passerelle » a fait sa rentrée au lycée Camille Claudel le 30 septembre 2019.

Les élèves de la session 2019-2020 ont été accueillis par M. CIMINO, le Proviseur de l’établissement accompagné de Mmes ORVEN et POMMIER, Inspectrices de l’Éducation Nationale, de Mme Ravelli l’enseignante-référente sur la classe, d’une partie des enseignants et des personnels qui interviendront sur cette classe, unique sur l’académie de Caen.

Ce dispositif vise à accompagner de jeunes bacheliers qui n’ont pas obtenu de formation post-bac sur la plateforme Parcoursup à l’issue du processus.

Les élèves seront encadrés par une équipe d’enseignants et de personnels afin de travailler, redéfinir, compléter... le projet d’orientation en alternant des périodes de cours au lycée, de formation en immersion dans d’autres établissements et des stages en entreprise.

Chacun des élèves de la session précédente a trouvé, à l’issue de l’année de la classe passerelle, une formation pour cette rentrée 2019.