Concours de la Résistance et de la Déportation

En mettant en œuvre une pédagogie de projet, la classe de 1ère Commerce  du Lycée a produit « son chef d’œuvre » en Histoire en participant au Concours National de la Résistance. Elle a gagné le 1er Prix départemental catégorie « Lycées – Travaux collectifs ».

Le travail distingué portait sur les représailles exercées par l’occupant allemand sur la population du Calvados pour prix de « l’Attentat » communiste opéré à Airan le 1er mai 1942.

Pour rendre compte de cet épisode local tragique de l’occupation allemande pendant la 2nde Guerre mondiale, les élèves se sont focalisés sur le sort d’un otage caennais, le Docteur Raphaël PECKER sous forme de reportage audio. Ils se sont mis dans ses pas et ont reconstitué « sa marche à la mort ».