Accueil ::> Actualités ::> “Moi, mon Europe, mon vote !”

“Moi, mon Europe, mon vote !”

lundi 1er avril 2019, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Jeudi 28 mars, le lycée Camille Claudel a mis à disposition gratuitement ses locaux pour une matinée concernant les prochaines élections européennes.

Les élèves de la Classe Passerelle BTS ainsi que des élèves du Lycée Dumont d’Urville accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie, Monsieur Delbeque, ont pu participer à différents ateliers :

-  Escape Game sur les acquis européens.
-  Jeu de Piste sur la citoyenneté européenne.
-  Jeu de simulation de prise de décision.
-  Théâtre-Forum sur les enjeux européens.

Composé de différents représentants des associations européennes normandes telles que le CRIJ Normandie, la Maison de l’Europe de l’Eure, la Maison de l’Europe de la Seine-Maritime et le Mouvement Européen, le collectif Normands et Européens est à l’origine du projet “Moi, mon Europe, mon vote !”.

Ces rencontres permettent de sensibiliser les primo-votants aux élections Européennes qui se dérouleront du 23 au 26 Mai prochains et qui seront cruciales pour déterminer l’avenir de l’Union Européenne, une institution qui a désormais 26 ans mais dont les fondements évoluent depuis plus d’un demi siècle.
Une journée régionale de conclusion est prévue le 25 avril 2019 à Louviers, dans l’Eure.