Accueil ::> Ecole-Entreprises ::> TAMDEM PRO - Vers une orientation Post-Bac réussie

TAMDEM PRO - Vers une orientation Post-Bac réussie

lundi 21 janvier 2019, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Le lycée Camille Claudel est partenaire du dispositif de parrainage « Tandem Pro » et dans ce cadre, des élèves volontaires se sont rendus ce vendredi 18 janvier, au Centre des Congrès de Caen.

200 élèves de 1re de différents lycées étaient conviés à cette manifestation. L’objectif premier étant de permettre aux élèves d’échanger avec des professionnels afin d’affiner, de conforter, d’élargir les orientations possibles après le bac. En effet, les élèves de 1re devront dès l’année prochaine formuler des voeux sur le portail Parcousup pour la poursuite de leurs études.

Au programme de cette matinée :

• Discours d’ouverture de :
    - Fabrice LE VIGOUREUX, Député du Calvados ;
    - Joël BRUNEAU, Maire de la Ville de Caen (partenaire de l’événement) ;
    - Denis ROLLAND, Recteur de l’Académie de Normandie
  • Entretiens individuels avec des chefs d’entreprises, des directeurs, des responsables RH...