Accueil ::> Actualités ::> Approcher Camille Claudel par le théâtre

Approcher Camille Claudel par le théâtre

jeudi 7 février 2019, par Duschka ADELE.

Souvent méconnue des élèves, l’artiste peintre et sculptrice Camille Claudel est au centre du projet mené par la comédienne et metteuse en scène Mme Joanne Génini de l’association « Tout public théâtre ». Pendant ce travail sur la « parole en spectacle », M. Tristan Davoult, professeur de Lettres/Histoire et Mme Duschka Adèle, documentaliste, espèrent mener les élèves de la classe Assp à la découverte de ce personnage au destin tragique. Les élèves l’approcheront par l’expression théâtrale et la réception sensible de son œuvre.

La représentation de ce travail a eu lieu le 5 février 2019 au Pavillon Chinois devant des élèves et des enseignants de l’établissement. Malgré le trac éprouvé par les élèves devant un public nombreux, la performance a été appréciée et a permis de mieux comprendre qui était Camille Claudel.

Bravo aux actrices !!!