Accueil ::> Actualités ::> Epicerie des Délices-Les nouveautés 2019

Epicerie des Délices-Les nouveautés 2019

mercredi 16 janvier 2019, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Les T EVS A et ECMS vous présentent les nouveautés de l’Epicerie des Délices :

Cette véritable épicerie propose des produits locaux venant de fournisseurs partenaires (produits laitiers, légumes Bio, pains et viennoiseries, jus de fruits, conserves de charcuterie, soupes de poissons, soupes de légumes, sablés, tisanes, confitures, confiseries…)

L’épicerie des délices est ouverte le mardi de 10h00 à 16h00, pour les élèves et tout le personnel du lycée.

Nous nous entraînons sur les pratiques de la vente (accueil du client,conseils, service, encaissement…) et nous réalisons les activités liées au fonctionnement d’un vrai commerce : commande, réception des produits, mise en rayon, respect des règles d’hygiène, contrôle et paiement des factures, communication (appel téléphonique, affiche, courriel, courrier).

Chaque mardi, nous proposons une viennoiserie différente en promotion à 1 €.

Trois grandes nouveautés cette année :

• Depuis décembre, les clients peuvent régler leurs achats en carte bancaire. Cela permet d’acheter plus de produits. L’encaissement est encore plus rapide avec le paiement sans contact pour les petits achats.

• Nous mettons à disposition des distributeurs de produits alimentaires en vrac comme riz, flocons d’avoine, lentilles, pétales de chocolat. Le client choisit sa quantité et cela nous exerce à utiliser la balance.

• Nous proposons un choix de tisanes bio à base de plantes médicinales ou aromatiques, produites dans le Calvados par le Jardin de la Petite Bruyère. Il y a deux sortes de tisanes : simple à base d’une seule plante : mélisse, menthe poivrée, ortie… ou composée d’un mélange de plantes telle que la « Toutouyoutou », mélange tonique ou la « Fée de Borêves » pour le sommeil.

Nous remercions nos fournisseurs d’être nos partenaires pour notre épicerie pédagogique : Les légumes sur l’Aure, La ferme du Lieu Foin, La ferme de Linoudel, Goût et Qualité, Le Jardin de la Petite Bruyère, la Maison Noël, le Pré en Ville, Les Sablés d’Asnelles, Tutti Planti, La Vie Claire.

Les élèves de TECMS et TEVS A