PFMP Ile de Wight

Les 11 élèves volontaires de la classe de 1ère Commerce Euro vont effectuer leur stage de 4 semaines sur l’Ile de Wight (Royaume-Uni).

Accompagnés d’une partie de leurs enseignants, ils ont été accueillis dans le collège partenaire et intégreront les entreprises pour effectuer leurs PFMP après une petite remise à niveau en anglais.

Cette expérience en immersion totale dans des familles anglaises pour l’hébergement et les entreprises vont permettre aux élèves de pratiquer l’anglais au quotidien, de manière intensive, pendant 4 semaines.

Les élèves pourront attester d’un niveau d’anglais et pourront obtenir une mention spécifique sur leur diplôme après avoir passé une épreuve à l’issue du stage.

Ces PFMP à l’étranger s’inscrivent dans la volonté de l’établissement d’ouverture sur le monde pour les élèves dont l’enrichissement culturel s’en trouve renforcé et dont cette expérience professionnelle à l’étranger permet d’acquérir des compétences linguistiques valorisables face à un futur employeur.

Le financement de ces périodes de stage à l’étranger est en grande partie réalisé dans le cadre d’Erasmus+, le coût restant à la charge des famille s’en trouve ainsi fortement réduit.

D’autres stages à l’étranger, notamment en Espagne, sont prévus.