Accueil ::> Ecole-Entreprises ::> PFMP Ile de Wight

PFMP Ile de Wight

vendredi 11 janvier 2019, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Les 11 élèves volontaires de la classe de 1re Commerce Euro vont effectuer leur stage de 4 semaines sur l’Ile de Wight (Royaume-Uni).

Accompagnés d’une partie de leurs enseignants, ils ont été accueillis dans le collège partenaire et intégreront les entreprises pour effectuer leurs PFMP après une petite remise à niveau en anglais.

Cette expérience en immersion totale dans des familles anglaises pour l’hébergement et les entreprises vont permettre aux élèves de pratiquer l’anglais au quotidien, de manière intensive, pendant 4 semaines.

Les élèves pourront attester d’un niveau d’anglais et pourront obtenir une mention spécifique sur leur diplôme après avoir passé une épreuve à l’issue du stage.

Ces PFMP à l’étranger s’inscrivent dans la volonté de l’établissement d’ouverture sur le monde pour les élèves dont l’enrichissement culturel s’en trouve renforcé et dont cette expérience professionnelle à l’étranger permet d’acquérir des compétences linguistiques valorisables face à un futur employeur.

Le financement de ces périodes de stage à l’étranger est en grande partie réalisé dans le cadre d’Erasmus+, le coût restant à la charge des famille s’en trouve ainsi fortement réduit.

D’autres stages à l’étranger, notamment en Espagne, sont prévus.