Accueil ::> Actualités ::> Sortie à Paris des élèves de seconde CAP ECMS & EVSA

Sortie à Paris des élèves de seconde CAP ECMS & EVSA

vendredi 21 décembre 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Le 18 décembre 2018, nous sommes allés à Paris dans le cadre d’une sortie pédagogique avec une partie de nos professeurs.

Les magasins que nous avons visités à Paris sont :

- Le Printemps ;
- Les Galeries Lafayette ;
- Le Bon Marché.

Nous avons d’abord vu les vitrines magnifiques à l’extérieur, à l’intérieur nous devions étudier les différents facteurs d’ambiance et les tenues professionnelles des vendeurs.

Nous avons profité de la visite pour admirer les magnifiques présentations des produits et des décorations somptueuses.

Nous sommes également monté jusqu’au dernier étage du Printemps et des Galeries Lafayette et sur la terrasse nous avons pu admirer Paris (La tour Eiffel, l’ARc de Triomphe, l’Opéra...).

Nous avons fait une pause casse-croûte à Mac Donald.

Ensuite, on s’est dirigé vers le métro ligne 9 pour aller prendre le bateau Parisien au pied de la Tour Eiffel. Nous avons fait une heure de balade en bateau Parisien. Pendant une heure, on est passé sous 22 ponts et nous avons vu beaucoup de monuments très connus : L’Assemblée Nationale, le Grand-Palais, le musée d’Orsay, Notre-Dame...

Après la balade en bateau, nous avons marché 45 minutes pour aller visiter le Bon Marché. C’est le premier grand magasin créé par Aristide BOUCICAUD. L’architecture est très belle. Le magasin est très chic.

Une heure après avoir visité le Bon Marché, nous avons repris le métro en direction de la Gare Saint-Lazare pour aller prendre le train du retour à 18h04.

Nous sommes arrivés à Caen à 20h15, fatigués et heureux d’avoir passé une belle journée à Paris.

Les élèves de seconde CAP ECMS et EVSA