Accueil ::> Actualités ::> Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

vendredi 14 décembre 2018, par Duschka ADELE.

INCIDENT AU LYCÉE CAMILLE CLAUDEL A CAEN

Ce matin vers 10h, 4 jeunes sont entrés dans les locaux du lycée Camille Claudel pour attendre un de leur camarade à la fin de son cours. Un enseignant s’est enquis de la raison de leur présence au sein de l’établissement, n’étant pas des élèves scolarisés dans le lycée. Lors de cet échange, l’un des jeunes a sorti un objet ressemblant à une arme. Pour des raisons de sécurité, le plan de mise en sûreté des élèves a été aussitôt déclenché. Les élèves et les personnels ont été confinés selon les procédures en vigueur. Les 4 jeunes avaient quitté l’établissement à l’arrivée des forces de l’ordre.
Une cellule d’écoute a été depuis mise en place pour accompagner les lycéens et les personnels, qui en ressentiraient le besoin.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Communiqué de presse du Rectorat