Accueil ::> Actualités ::> Atelier Théâtre des Secondes CAP ECMS et EVSA

Atelier Théâtre des Secondes CAP ECMS et EVSA

lundi 19 novembre 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Après avoir travaillé avec Aurélie et Benjamin de la compagnie Macédoine pendant 5 semaines, les élèves de Seconde CAP ECMS et EVSA ont donné une représentation dans la salle polyvalente devant le Proviseur, les professeurs à l’initiative du projet et une partie de personnel du pôle administratif.

Les ateliers proposés sur le créneaux Multi-activités de l’emploi du temps étaient nombreux et variés :

- Apprendre à mieux se connaitre soi-même et les autres ;
- Rire ;
- Ecouter ;
- S’amuser ;
- Etre attentif ;
- Avoir confiance en soi et les autres ;
- Se sentir à l’aise.

Voici les quelques ateliers que les élèves ont choisi de présenter devant un public :

- Le jeu de la confiance en cercle ;
- Le jeu des colonnes ;
- Le jeu de la confiance en ligne ;
- Le jeu des émotions.

Si l’approche de ses ateliers semble ludique, de nombreuses compétences ont été acquises par les élèves et l’expérience leur a permis de se dépasser. Il est désormais envisager de transmettre ces expériences à d’autres classes du lycée.

Bravo à tous !!!