Accueil ::> Actualités ::> Le parcours « Regards » et l’artiste Fleur Helluin

Le parcours « Regards » et l’artiste Fleur Helluin

lundi 12 novembre 2018, par Duschka ADELE.

Dans le cadre du Parcours « Regards », porté par la Région, en collaboration avec les CEMEA de Normandie, le Rectorat, la DRAC et la DRAAF, l’artiste Fleur Helluin a installé son œuvre au lycée dans la semaine du 15 octobre.

Les élèves de la classe de Terminale ASSP se sont rendues à Vieux-la-Romaine le jeudi 18 octobre. Accompagnées de leurs professeurs M. Davoult et Mme Adèle, elles ont travaillé sur le patrimoine archéologique en présence de l’artiste et de l’archéologue Mme Karine Jardel du « Service Archéologie » du « Conseil départemental » .

Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi 19 octobre à 10h30, en présence des participants au projet, des personnels de direction et de l’équipe pédagogique. Le projet va se poursuivre fin novembre avec des ateliers de modelage que l’artiste proposera aux élèves. Les élèves, elles, fortes de ce qu’elles ont appris sur la démarche de l’artiste lors de la conférence donnée en octobre, vont présenter l’œuvre à des camarades du lycée, aux agents et tout personnel intéressés.

P.-S.

voir le blog de Fleur Helluin ici :

voir les différentes actions ici :