Accueil ::> Actualités ::> Sortie de la classe de Terminal ASS 1 à la Maison de l’Energie

Sortie de la classe de Terminal ASS 1 à la Maison de l’Energie

jeudi 4 octobre 2018, par Duschka ADELE.

Dans le cadre du Parcours Science et Citoyenneté, la classe de Terminal ASS 1 a pu se rendre à la maison de l’énergie à Caen. Les élèves y ont découvert l’exposition 2050 présentant les grands enjeux énergétiques et notre impact sur l’environnement ainsi que les clés pour passer à l’action.

Après une première partie d’évaluation de la production et de la consommation d’énergie selon les secteurs avec l’animatrice de la maison de l’énergie à Caen, Mme Brillon, les élèves sont passées à l’action lors d’un petit atelier de jeux pour trouver plusieurs solutions énergétiques aux différents impacts. A la fin de l’après-midi, elles ont pu rééquilibrer la balance énergétique grâce à leur action collective. Une après-midi intéressante et instructive !
A voir aussi leur site : https://www.sdec-energie.fr/maison-de-lenergie