Accueil ::> Actualités ::> Bac Pro GA : Semaine de révisions

Bac Pro GA : Semaine de révisions

mardi 5 juin 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Depuis plusieurs années, les enseignants de Gestion Administration du lycée Camille Claudel à Caen organisent pour leurs élèves un temps de révision. Cette année, des élèves de Terminale Baccalauréat Commerce ont aussi participer à ce séjour.

Cette année, ils sont allés passer trois jours à Pont d’Ouilly, à une quarantaine de kilomètres du lycée. L’objectif était de réviser avec les professeurs pour préparer les épreuves ponctuelles du mois de juin. Le but était de motiver les élèves, de leur redonner confiance et de gérer pour certains leur stress avant l’examen.

Pendant les trois jours, les deux professeurs principaux de ces classes ont été présents. D’autres enseignants les ont rejoints pour une soirée, pour une ou pour deux journées. Les ateliers de révision étaient adaptés en fonction des professeurs présents.

Les journées ont été agrémentées d’activités plus ludiques : canoë-kayak, randonnée, accrobranche... L’organisation des repas était prise en charge par les élèves aidés de leurs enseignants.

Pour financer ce projet, les enseignants ont sollicité des entreprises, le lycée et pour une petite part les familles (20 €). Les élèves ont fait aussi une action commerciale.

Ce séjour a été bénéfique : les élèves ont joué le jeu et ont révisés lors des temps banalisés à cet effet. Il a été aussi très riche permettant de beaux échanges entre les élèves mais aussi entre les élèves et les professeurs.