Accueil ::> Ecole-Entreprises ::> Taxe d’apprentissage ::> Collecte de la taxe d’apprentissage

Nos élèves aujourd’hui, vos salariés demain.

Collecte de la taxe d’apprentissage

jeudi 18 janvier 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Situé en plein cœur de la capitale normande, à quelques pas du Mémorial de Caen, le lycée des Métiers et des Services Camille Claudel offre une large palette de formations et accueille un peu plus de 600 élèves en formation.

Notre établissement prépare à des formations professionnelles du CAP au BAC PROFESSIONNEL, ainsi qu’à des formations spécifiques et à des actions de formation continue en faveur de salariés ou de personnes à la recherche d’un emploi. Ces formations couvrent essentiellement le secteur des services : administratif, commercial, de la santé et de l’aide à la personne.

• CAP Vente
  • CAP Agent Polyvalent de Restauration
  • Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
  • Bac Pro Vente
  • Bac Pro Commerce
  • Bac Pro Gestion-Administration
  • Mention Complémentaire Aide à Domicile
  • Institut de Formation d’Aide-Soignant(e)s
  • Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture

Nous nous efforçons de développer des liens privilégiés avec les entreprises par exemple sous forme de partenariat. Celui-ci se traduit par des actions (forums, rencontres professionnels / élèves) et des projets pédagogiques (visites d’entreprise…). Cette collaboration primordiale dans ces formations professionnelles prend tout son sens lorsque nos jeunes effectuent des stages en milieu professionnel dans le cadre de leur formation.

Ces passerelles entre la formation et le monde professionnel permettent d’offrir une pédagogie centrée sur vos besoins présents et futurs en termes de masse salariale. Cette prise en compte du monde professionnel nécessite d’adapter en permanence les équipements destinés à l’enseignement aux besoins des entreprises.

La taxe d’apprentissage est un principe essentiel du financement de l’enseignement professionnel, vous pouvez nous apporter votre contribution en faisant bénéficier notre établissement du versement de tout ou partie de la taxe à laquelle est assujettie votre entreprise.

Les entreprises doivent verser la taxe d’apprentissage dont elles sont redevables à un organisme collecteur. Elles peuvent néanmoins désigner l’établissement bénéficiaire en précisant avec le versement le nom et le montant du destinataire de la taxe : Le lycée des Métiers Camille CLAUDEL de Caen (14) - Siret : 19140019100026 et numéro académique : 0140019V

Nous vous remercions de l’aide que vous pouvez nous apporter avec le versement d’une contribution dans le cadre de la Taxe d’Apprentissage.