Accueil ::> Ecole-Entreprises ::> Période de Formation en Milieu Professionnel en Espagne avec Erasmus (...)

Période de Formation en Milieu Professionnel en Espagne avec Erasmus Plus

lundi 19 mars 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Des élèves du lycée Camille Claudel de Caen ont la chance de pouvoir effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel en Espagne à Benifaio, ville située à 20 kilomètres de Valence.

Ce projet a été initié par les deux enseignantes d’espagnol de l’établissement.

En janvier-février, 5 élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Vente ont effectué trois semaines de stage. Ils ont pu valider des acquis professionnels (démarchage de séjours linguistiques, présentation de l’offre d’un centre de formation). Outre ces acquis professionnels, ils ont pu progresser en espagnol et découvrir la culture espagnole. Les élèves sont rentrés ravis de cette PFMP.

Elèves de TPRO Vente sur leur lieu de PFMP

Elèves de TPRO Vente en Espagne
Depuis lundi, ce sont quatre élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion Administration qui sont à Benifaio pour quatre semaines. Elles font aussi leur stage au Centre de Formation mais dans le domaine administratif : elles travailleront au service des ressources humaines ou au service comptabilité. Elles travailleront aussi à la prévention des risques liés au travail et à la protection des données numériques.

TPRO GA : en route vers l’Espagne

Les élèves ont une chance de pouvoir accomplir un stage à l’étranger grâce à Erasmus Plus. Cela favorisera leur future mobilité professionnelle, cela leur sera utile pour leur poursuite d’études et cela un plus pour l’obtention du baccalauréat.

Tout ceci a pu se mettre en place grâce au consortium Erasmus + FORCEs

Et à retrouver sur Twitter :