Accueil ::> Actualités ::> Un caricaturiste au lycée... de l’humour au dessin, du dessin à (...)

Un caricaturiste au lycée... de l’humour au dessin, du dessin à l’exil...

mardi 6 février 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Dans le cadre de l’exposition Cartooning for Peace qui sera présente dans le CDI du lycée pendant 15 jours, un caricaturiste a été reçu au lycée pour parler de son travail.

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés.

Adjim Danngar fait est un dessinateur-caricaturiste qui a été contraint de quitter son pays est venu parler de son travail et de ses dessins aux élèves du lycée.

Plus de 3 ans après les évènements de Charlie Hebdo, le sujet semble particulièrement faire écho auprès des élèves qui se sont montrés intéressés par l’exposé du dessinateur tant au niveau de son travail que de son exil forcé.