Vacances estivales 2020 - Le mot du Proviseur

L’année scolaire 2019-2020 se termine aujourd’hui, Vendredi 3 Juillet !!!
Une année scolaire totalement inédite, impactée fortement par le confinement imposé à compter du 16 Mars.

Cette période a provoqué de grands bouleversements dans notre façon de travailler en essayant de faire au mieux pour continuer l’activité pédagogique à distance.
Cela a parfois très bien fonctionné, parfois nettement moins bien.
Mais nous devons tirer les leçons de cette période.

Certes il est possible de faire des choses à distance mais il nous faut rappeler que la relation pédagogique est d’abord une relation entre un professeur et ses élèves dans une salle de classe ou sur un plateau technique, que les apprentissages professionnels se font aussi en entreprise et que finalement rien ne pourra remplacer les relations humaines et l’interactivité entre les professeurs et les élèves.
Cette période se termine et je forme le vœu que la rentrée se fera dans les conditions habituelles sans oublier les gestes essentiels de propreté et de distanciation.

Merci à tous les enseignants qui ont donné beaucoup de leur temps personnel et de leur matériel pour que la continuité pédagogique soit la meilleure possible, merci aux parents d’élèves qui ont su garder le contact avec l’établissement et les professeurs.
Notre mission de service public a été assurée au Lycée Camille CLAUDEL et les vacances qui s’annoncent sont bien méritées !!!
Alors bonnes vacances à toutes et à tous !!!!

Jean-Marc CIMINO

Le lycée sera fermé au public du 10 juillet 2020 à 17h00. Il ouvrira ses portes le lundi 24 août 2020 à 09h00.