Accueil ::> Instituts IFAS&IFAP ::> IFAP-Auxiliaire de Puériculture ::> TELECHARGEMENT DU DOSSIER INSCRIPTION CONCOURS AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (...)

Session 2018 - Concours Auxiliaire de Puériculture

TELECHARGEMENT DU DOSSIER INSCRIPTION CONCOURS AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE SESSION 2019-CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 01 DÉCEMBRE 2018

Dossier d’inscription et notice d’information Concours Auxiliaire de Puériculture (IFAP)

lundi 1er octobre 2018, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Cursus Complet ou Admission spécifique réservée aux Bac Pro ASSP et SAPAT (ou actuellement en classe de terminale)

Tous les candidats par défaut s’inscrivent en cursus complet, sauf les titulaires d’un Bac Pro ASSP ou SAPAT (ou actuellement en classe de terminale) qui ont le choix entre les 2 cursus, veuillez lire ci-dessous.

Notre institut ne propose pas de parcours allégé ou de passerelle pour les titulaires d’un autre D.E.

Titulaire d’un Bac Pro ASSP ou Sapat ou actuellement en classe de terminale :
Les candidats titulaires des baccalauréats professionnels ASSP ou SAPAT DOIVENT lors de leur inscription choisir la modalité de sélection souhaitée (1 ou 2). Attention, le nombre de places disponibles dépend de la modalité choisie.

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS INSCIRE AUX DEUX SESSIONS. VOUS DEVEZ OPTER POUR L’OPTION 1 ou L’OPTION 2 DES VOTRE INSCRIPTION.

1 - Modalité d’admission spécifique réservée aux baccalauréats professionnels ASSP ou SAPAT (titulaire ou en classe de terminale).

Dans ce cas les candidats admis bénéficient des dispenses de formation :

Baccalauréat ASSP : Modules évalués : 1,2,3 et 5
Dispense des modules : 4,6,7 et 8
Durée des stages : 18 semaines

Baccalauréat SAPAT : Modules évalués : 1,2,3,5 et 6
Dispense des modules 4,7 et 8
Durée des stages : 20 semaines

2- Epreuves de sélection prévues à l’article 5 des arrêtés du 22 octobre 2005 et du 16 janvier 2006 pour les candidats de droit commun. (admission par concours).

Dans ce cas les candidats devront réaliser le cursus intégral de la formation. Ils ne pourront pas bénéficier de dispenses.

Si cette option est choisie par le candidat, il doit compléter un dossier d’inscription de parcours complet (admission par concours) et se référer à la notice correspondante.

CURSUS COMPLET :
Notice d’information

ifap_consignes_inscription_complet_2019

Fiche d’inscription

ifap_fiche_inscription_complet_2019

CURSUS PARTIEL - ASSP/SAPAT - UNIQUEMENT

Notice d’information

ifap_notice_d_information_partiel_2019

Fiche d’inscription

ifap_fiche_inscription_partiel_assp_sapat_2019

P.-S.

A Noter :

Nos instituts de formations ne proposent pas de parcours allégés pour les titulaires d’un diplôme d’Etat lié à la santé. Seuls, les titulaires d’un Bac Pro ASSP ou SAPAT peuvent bénéficier d’un cursus partiel. Tous les autres candidats s’inscrivent sur des cursus de formation complets.