Accueil ::> Actualités ::> Orientation Active : En route vers le BTS

Vendredi 18 avril 2014

Orientation Active : En route vers le BTS

Partenariat avec le lycée Allende d’Hérouville.

vendredi 23 mars 2018

Poursuite d’études et de professionnalisation après un Bac Pro Vente ou Commerce.

Nos élèves de 1re Bac Pro Commerce et Vente ont pu assister à une présentation des différents BTS. réalisée par les étudiants d’Allende et de leurs professeurs.

Ces BTS sont : Négociation et Relation Client (NRC) et Management des Unités Commerciales (MUC). Nos élèves ont été particulièrement intéressés par la présentation faite par les élèves actuellement en formation dans ces sections.

Cette rencontre sera suivie dès l’année prochaine pour les élèves qui souhaitent poursuivre en BTS, d’une visite du lycée Allende et d’une immersion en classe avec les étudiants pour découvrir ces formations dans les conditions réelles.

Gageons que ces actions éveillent et suscitent des vocations pour le moment encore en sommeil et encouragent nos élèves à poursuivre leurs études.