Accueil ::> Actualités ::> Collecte pour « Les Restos du cœur » du 25 septembre au 20 octobre (...)

Collecte pour « Les Restos du cœur » du 25 septembre au 20 octobre 2017

mercredi 20 septembre 2017, par Vie Scolaire.

Une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène au profit des Restos du Cœur va être organisée au lycée Camille Claudel.
A l’initiative des élèves du conseil de la vie lycéenne, le lycée se mobilisera du :

25 septembre au 20 Octobre 2017

Plus de 4 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire en France, le don est une opportunité essentielle de soutien aux personnes défavorisées. Les élèves et leurs parents, le personnel du lycée mais aussi toutes les personnes qui souhaiteraient participer à une belle action de solidarité sont invités à venir faire un don dès 8h00 ainsi qu’à 10h10 dans le hall. Des bacs seront à disposition.
C’est l’occasion pour les élèves de s’investir dans un projet à visée humaine et sociale, de se sensibiliser à la fraternité.

Les restos ont besoin essentiellement :

• De produits d’hygiène adultes et bébés : Dentifrice, shampooing, savon, brosse à dent, couches, papier toilette, serviettes périodiques, lessive, produit vaisselle, coton…
• Des conserves de poissons

On compte sur vous !