Accueil ::> Actualités ::> Des actions « positives » mises à l’honneur

Des actions « positives » mises à l’honneur

vendredi 7 avril 2017, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Des gestes ou des actions citoyennes, sportives et intellectuelles...

Ce vendredi 7 avril 2017, le Proviseur M. COLONNEAU a eu le plaisir de récompenser quelques élèves, avec le concours de la vie scolaire et du vice-président du CVL.

Il s’agissait de mettre à l’honneur les élèves qui se sont illustrés, ces dernières semaines, par leur investissement collectif et qui ont permis de donner au lycée Camille Claudel une image positive dans des domaines très variés.

3 groupes d’élèves ont été récompensés à cette occasion :

• Les élèves de l’action « Hygiène et propreté » dans le lycée. Les élèves qui ont participé à la collecte de déchets divers dans le lycée la veille des Portes-Ouvertes souhaitent même pérenniser cette action pour lui donner une fréquence régulière d’une fois par mois. Le Vice-Président précise que si l’établissement est très bien entretenu par les agents, les incivilités nombreuses, en terme de détritus, de la part de certains élèves posent des problèmes d’hygiène.

• Les élèves qui se sont illustrés lors du Challenge Inter-Lycées (concours de culture générale) qui certes se sont inclinés lors des phases finales mais ont bien défendu les couleurs de l’établissement face aux lycées généraux notamment.

• Les 4 basketteuses qui ont si bien défendu leur 3e place aux championnats de France UNSS de Basket Ball Féminin pour revenir avec de belles médailles de bronze et des souvenirs plein la tête pour elles et pour leurs 2 enseignantes.

Bravo à tous pour ces exemples !!!

A méditer : « Petit Oiseau bleu, ne vaut-il pas mieux exister que briller ? »

Nombres de vues :