Accueil ::> Le lycée ::> Présentation du lycée ::> Camille Claudel, lycée des Métiers des Services

Camille Claudel, lycée des Métiers des Services

mercredi 1er mars 2017, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Le lycée professionnel Camille Claudel est labellisé lycée des Métiers des Services depuis 2009.

Ce label, atteste entre autre, d’une offre de formation cohérente et, dans le cas de notre établissement, axée sur les services :

- à la personne avec des formations du secteur sanitaire/santé/social : Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (2 options), une Mention Complémentaire Aide à Domicile, 2 instituts de formation auxiliaire de puériculture et aide-soignant(e) et un CAP Agent Polyvalent de Restauration

- tertiaires avec des formations :

1. Commercial/Vente : CAP Vente (2 options), Bac Pro Commerce, Bac Pro Vente
  1. Administratif : Bac Pro Gestion-Administration

L’ensemble des formations est détaillé sur l’onglet « Formations », ci-dessus.

Le lycée, en outre, accueil des élèves de 3e pour effectuer cette année décisive pour l’orientation des élèves, dans une 3e Prépa Pro. Cette 3e Prépa Pro, dite « Préparatoire aux Formations Professionnelles » permet aux élèves de découvrir les voies de formations professionnelles au lycée mais également dans d’autres établissements du secteur.

Le lycée comprend également une section d’ULIS pour l’intégration des élèves en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire en formation.