Camille Claudel, lycée des Métiers des Services

Le lycée professionnel Camille Claudel est labellisé lycée des Métiers des Services depuis 2009.

Ce label, atteste entre autre, d’une offre de formation cohérente et, dans le cas de notre établissement, axée sur les services :

à la personne avec des formations du secteur sanitaire/santé/social : Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (2 options), une Mention Complémentaire Aide à Domicile, 2 instituts de formation auxiliaire de puériculture et aide-soignant(e) et un CAP Agent Polyvalent de Restauration

tertiaires avec des formations :

1. Immobilier/Gestion de biens : avce le BTS Professions Immobilières
  1. Commercial/Vente : CAP Vente (2 options), Bac Pro Métiers de la Relation Clients, Bac Pro Commerce, Bac Pro Vente

L’ensemble des formations est détaillé sur l’onglet « Formations », ci-dessus.

Le lycée, en outre, accueille des élèves de 3ème pour effectuer cette année décisive pour l’orientation des élèves, dans une 3ème Prépa-Métiers. Cette 3ème Prépa-Métiers permet aux élèves de découvrir les voies de formations professionnelles au lycée mais également dans d’autres établissements du secteur et d’effectuer différentes visites d’entreprise tout au long de l’année scolaire.

Le lycée comprend également une section d’ULIS pour l’intégration des élèves en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire en formation.