Accueil ::> Instituts IFAS&IFAP ::> INFORMATIONS PRATIQUES INSTITUTS DE FORMATIONS AS/AP

INFORMATIONS PRATIQUES INSTITUTS DE FORMATIONS AS/AP

lundi 25 septembre 2017, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

INFORMATIONS PRATIQUES

A noter pour la Session 2018 :

- Les dossiers d’inscription et les notices correspondantes seront disponibles au lycée en version papier et sur le site internet du lycée à partir fin septembre/début octobre 2017 pour les auxiliaires de puériculture et pour les aides-soignants. Le calendrier de la session 2018 est publié.

- Le coût d’inscription au concours est de 50,00 €. Il est impératif de bien lire la notice et de choisir le dossier d’inscription qui correspond à votre situation (Cursus complet, partiel...). Les coûts d’inscription sont acquis et non remboursables.

- Les épreuve écrites d’admissibilité auront lieu février 2018 et les oraux se tiendront entre mars et avril 2017.

- Rentrée en septembre 2018.

Informations complémentaires :

- Nos instituts de formation ne proposent pas de passerelle ou de cursus partiels pour les titulaires d’un autre diplôme d’état dans le domaine de la santé. Les seuls cursus partiels proposés ne concernent uniquement que les candidats titulaires d’un BAC PRO ASSP ou SAPAT ou actuellement en classe de Terminale ASSP ou SAPAT.

- La formation dans nos instituts est gratuite, elle est financée par la région Normandie. Il est néanmoins nécessaire de prévoir l’achat d’au moins 2 tenues complémentaires.

- La durée de la formation est de 10 mois pour les cursus complets et calée sur une année scolaire de septembre à Juillet.

- Nous organisons les concours pour l’entrée en formation dans nos deux instituts. Nous disposons donc du nombre de candidats admis correspondant à notre capacité d’accueil et de listes complémentaires pour chacune des formations. Il ne nous est donc pas possible d’accueillir des candidats admis dans d’autres instituts de formation sur liste principale ou liste complémentaire.

- Notre établissement ne propose pas de préparation aux concours.

- La préparation et le contenu des épreuves du concours, le choix d’un financement, ... incombe au candidat. Les organisateurs du concours ne sont pas habilités à répondre à ce type de question. Il s’agit de démarches personnelles que vous devez mener.