Accueil ::> Actualités ::> Remise des diplômes de délégués de classe aux nouveaux élus

Remise des diplômes de délégués de classe aux nouveaux élus

A l’issue de leur formation sur l’île de Tatihou

vendredi 13 janvier 2017, par S. BALIN, D.D.F.P.T..

Depuis 1969, dans une classe de collège ou de lycée, le délégué de classe est un élève de la classe chargé de représenter les autres élèves. Il est élu par les autres élèves, chaque classe doit avoir 2 délégués et deux suppléants.

Les délégués représentent donc la classe et ses élèves et font l’interface avec les adultes chargés de leur scolarité.

Pour former les délégués à leurs nouvelles fonctions, la Vie Scolaire organise une formation de 2 jours qui s’est déroulée, cette année, sur l’île de Tatihou. Cette formation animée par les CPE et certains professeurs, sous forme d’ateliers, est un moment privilégié d’échange et de découverte des adultes et des différentes fonctions qu’ils occupent dans le lycée.

Afin de valider cette formation, les nouveaux délégués élus pour l’année scolaire 2016-2017 se sont vu remettre par le Proviseur, le Proviseur Adjoint et le CPE, un diplôme de délégué et un CD-ROM avec les photos prises lors de la formation.

Ce moment fut également l’occasion de partager quelques gourmandises...

Bravo aux lauréats. Qu’ils puissent agir dans leurs fonctions de délégués avec conviction et application.