Accueil ::> Actualités ::> Concours « Mes droits de citoyen européen »

Concours « Mes droits de citoyen européen »

Exposition à découvrir dans le hall du lycée

vendredi 31 janvier 2014

Comme vous le savez, cette année nous votons pour élire nos députés européens au mois de mai. Pour sensibiliser nos élèves à la citoyenneté européenne, une exposition vient d’être mise en place par les élèves de 1re DNL du lycée. Vous pouvez la découvrir dans le hall à l’entrée du lycée. Les élèves ont également rédigé un questionnaire (disponible en pièce-jointe) relatif à cette exposition : deux questions de ce quizz seront diffusées chaque jour du jeudi 30 janvier au vendredi 7 février 2014 sur la télé du lycée. Par ailleurs, un challenge est lancé pour les élèves et pour vous avec un petit lot à la clé offert par Europe Direct pour un gagnant tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Déroulement du challenge du lundi 3 au vendredi 7 février 2014 inclus :

- remplir le questionnaire papier disponible au bureau de la Vie Scolaire ;
- déposer le questionnaire complété dans l’urne mise à disposition à la vie scolaire ;
- dépouillement et correction par les élèves de 1re DNL.
- résultats et remise du lot le mardi 18 février 2014 entre 12h00 et 13h00 dans le hall.

Bonne chance !!!